FOIRE AUX QUESTIONS

Pourquoi aurais-je besoin d’un container de stockage ?

La vie réserve bien des surprises. Vous pouvez être amené à déménager, lorsque vous devez libérer un logement et que vous attendez de prendre possession de votre nouvel habitation par exemple. Lorsque vous faites des travaux , vous avez besoin de place si vous voulez préserver vos meubles. Vous héritez des biens d’un parent et vous ne voulez surtout pas vous séparer de ces objets ayant une forte valeur sentimentale.

Vous décidez de partir temporairement à l’étranger ou dans une autre région et vous voulez retrouver vos affaires intacts à votre retour ou le temps de faire le déménagement. La famille s’agrandit et l’arrivée d’un enfant dans votre foyer va nécessiter par mal de choses et limiter fortement l’espace dans votre logement.

Vous devez libérer un kot pendant l’été et vous ne disposez pas de suffisamment d’espace dans le garage, Self-Stockage peut vous garder vos affaires pour une courte durée.

Comment Self-Stockage fonctionne ?

Self-Stockage permet aux clients de louer un espace de rangement privé, sécurisé, propre et pratique en toute flexibilité.

Il est différent du traditionnel garde-meubles. Le locataire peut accéder librement, sans rendez-vous et gratuitement à son container en voiture. Il reste le responsable de ses biens même une fois ses biens stockés dans le container de rangement. Vous fermez à clé votre container et gardez la clé. Vous devez payer les factures de redevance mensuelle d’avance. De plus, vous êtes libre d’aller et venir autant de fois que vous le voulez (aux heures d’ouverture et d’y rester le temps nécessaire.

A qui s'adressent les services Self-Stockage ?

Ces services s’adressent tant à des professionnels qu’à des particuliers qui rencontrent un manque de place ou connaissent un évènement important dans leur vie.

Puis-je confier les clés de mon container à un tiers ?

Vous n’êtes pas disponible pour déménager votre container et vous solliciter un tiers pour vider votre espace de stockage. Self-Stockage surveille les entrées et sorties de chaque occupant et nous vous conseillons de nous prévenir à l’avance car nous pourrions refuser l’accès à toute personne non connue par nos services de gardiennage. Si vous n’avez pas eu l’occasion de nous prévenir a temps, veuillez demander à cette personne de s’identifier à son arrivée.

Puis-je bricoler dans mon container ?

Ce n’est pas un endroit où vous pouvez bricoler ou y exercer une activité professionnelle. Vous ne pouvez pas y domicilier votre entreprise ni utiliser l’adresse comme adresse postale. Rien de ce qui pourrait déranger les autres utilisateurs ou engager Self-Stockage n’est autorisé.

Quelle est la différence entre garde-meuble et Self-Stockage ?

Après y avoir déposé ses affaires, le client ne peut plus y accéder quand il le souhaite dans la majorité des cas. Souvent, des frais seront  nécessaires pour avoir accès à ses affaires, que ce soit pour prendre un objet ou en déposer un nouveau.

Comparativement au garde-meuble, le Self-Stockage offre beaucoup plus de liberté et de flexibilité. En plus d’avoir accès à son espace de rangement dès qu’il le souhaite et en toute autonomie, le locataire est le seul à disposer de la clé de son container. Il peut  l’aménager comme il le souhaite. Il a par ailleurs la possibilité de changer dde container de stockage selon l’évolution de ses besoins sans frais supplémentaires. Self-stockage s’affirme comme le meilleur rapport liberté, souplesse et prix pour stocker ses affaires.

Quand puis-je accéder à mon container ?

A tout moment de la journée dans les heures ouvrables ou sur rendez-vous selon vos besoins. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours nous contacter par téléphone ou par email.

Pouvez-vous aménager mon container ?

C’est possible. Nous proposons d’ailleurs à nos clients des étagères afin d’optimiser leur espace de stockage.

Comment mon container est verrouillé ?

Votre container est fermé avec vos propres cadenas, vous êtes la seule personne à y accéder.

Comment remplir mon container ?

Vous accédez directement avec votre véhicule à la porte de votre container. Si vous souhaitez accéder facilement à vos affaires dans le fond du box, nous vous conseillons de laisser un passage. Veillez à ce que vos boites soit numérotées pour lister son contenu.

Dois-je prévoir des frais d'entrée, d'accès ou de sortie ?

Vous ne devez pas prévoir de frais supplémentaire : ni frais de dossier, ni frais d’entrée, ni frais d’accès, ni frais de sortie.

Faut-il prendre rendez-vous pour accéder à mon container de stockage ?

Non, il n’est pas nécessaire de nous prévenir dans les heures ouvrables. Vous venez quand vous voulez et autant de fois que vous le souhaitez.

Un déménageur peut-il venir d'entreposer mes affaires dans mon container ?

Oui mais votre présence sera obligatoire.

Puis je diminuer ou augmenter la taille de mon espace de stockage ?

Vous avez la possibilité de demander un changer de box suivant les disponibilités (volume inférieur ou supérieur). Aucun supplément de nous sera réclamé mais un mois entamé est un mois payé.

Quelles sont les différents volumes proposés ?

Nous disposons de 4 volumes différents de 13 à 69m³
D’autres tailles peuvent être disponibles en fonction du site.

Comment puis-je réserver mon container ?

La pré-réservation peut se faire par téléphone ou via la fiche contact du site, la signature du contrat se fera sur place avant d’occuper votre box de stockage ou selon les cas par mail.

Peut-on acheter des cartons et rouleaux de bulles ?

Oui. Self-Stockage propose des fournitures de déménagement et vous fait bénéficier d’offres avantageuses avec des entreprises de déménagement et des loueurs de véhicules utilitaires.

Dois-je payer une caution ?

Oui, une caution correspondant à un mois de loyer vous sera demandée au plus tard le jour du début du contrat. La caution sera restituée au plus tard 15 jours après la fin du contrat.

Comment puis-je obtenir un devis ?

Vous pouvez adresser une demande de devis via notre site internet ou par téléphone.

Que puis-je stocker ou pas dans mon container ?

Tout ce qui déménage, se stocke !  Affaires, mobiliers, fournitures, livres, stock commercial, matériel de sport, archives, PLV…  Du simple carton de bibelot ou une pièce entière de votre logement.

Sont interdits :
Les produits inflammables, dangereux, illégaux, polluants ou malodorants.
Certaines matières ou objets ne sont pas autorisés à être stockés, pour des questions de sécurité. (liste non exhaustive)

Entre autres :

-Les matières qui présentent un risque d’incendie ou d’explosion : allumettes, briquets, feux d’artifices, aérosols, carburants, comburants, huiles…
-Les armes à feu et munitions
-Les matières dangereuses et produits chimiques aux conditions de stockages réglementées, ou portant un symbole avec un carré rouge sur un de ses angles
-D’autres catégories ne sont pas autorisées pour des raisons… plutôt évidentes
-Les animaux vivants ou morts
– Les produits illégaux, volés, de contrebande
– Les objets de grandes valeurs ou les objets d’arts, de collection, pierres précieuses.